Aller au contenu principal
Fermer

Crédit Agricole Italia lance une OPA sur Creval
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 09:11

(précisions, cours de Bourse)

PARIS, 23 novembre (Reuters) - Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole CAGR.PA , a lancé lundi une offre publique d’achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de Credito Valtellinese (Creval

PCVI.MI ), annonce la banque française dans un communiqué.

La filiale de Crédit Agricole propose 10,50 euros par action, soit une prime de 21,4% par rapport au dernier cours officiel de Creval et un investissement total de 737 millions d'euros pour 100% des titres.

L'annonce a été favorablement accueillie sur les marchés, le titre Crédit Agricole s'adjugeant 2,3% lundi matin à la Bourse de Paris.

"La combinaison de Crédit Agricole Italia et de Credito Valtellinese, deux banques à la même culture ancrée dans les territoires, permet de consolider le 6ème groupe bancaire en Italie", dit la banque française dans un communiqué.

Elle ajoute que sa part de marché en Lombardie, la région italienne la plus riche, passera de 3% à 6%.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Assurance cédera à Crédit Agricole Italia sa participation de 9,8% dans Creval tandis que la société de gestion Algebris, autre actionnaire du groupe italien, apportera ses 5,4%.

"L’offre dépend de l’obtention par Crédit Agricole Italia d’au moins 66,67 % du capital social avec droit de vote de Credito Valtellinese", dit Crédit Agricole.

Creval, au même titre que d'autres établissements bancaires italiens, était dans le viseur de Crédit Agricole qui cherche à renforcer sa position dans la Péninsule.

La banque française a ainsi signé en octobre un accord de confidentialité avec Banco BPM BAMI.MI en vue d'étudier un éventuel rapprochement.

(Nicolas Delame, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

12,660 EUR MIL -0,63%
17,685 EUR Euronext Paris +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...